Je viens te parler d'étapes indispensables

19/3/23

« Je suis le Vent froid qui peut encore être présent au Printemps. Je viens te parler de cycle, de temps, d’étapes indispensables. Il est plus facile d’accepter mon souffle chaud que mon souffle froid qui cingle. Il est aisé d’apprécier un Arbre en Fleurs plutôt qu’un Arbre nu en Hiver. Simple de se réjouir devant le vert tendre des jeunes pousses... et pourtant toutes les étapes sont indispensables. Le déclin est nécessaire pour enclencher une nouvelle croissance. Quand tu veux que les choses soient immuables, tu les figes dans le temps et tu refuses l’évolution. Oui, le changement peut être déstabilisant et la croissance est bien plus rassurante mais croissance et déclin ne sont que les deux faces d’une même pièce, que les deux aspects du cycle : mort, renaissance, renouvellement, croissance, apogée, chaos, déclin... à l’image du cycle des saisons. Ce soir avant de t’endormir, tu peux te dire :J’accepte le déclin car il fait partie de l’évolution. »

Extrait de 365 Messages de la Roue de Médecine Chamanique aux Editions Jouvence

Image Pixabay par Rondell Melling

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

Le sacré face à la logique mercantile

Je suis thérapeute et je suis juste une femme normale alors ça veut dire que je ne vais pas tout le temps bien et que j'ai des hauts et des bas. Je ne suis pas un produit en constante progression et avec un sourire permanent. Je suis cyclique, comme toute la nature donc j'ai des hauts et j'ai des bas.

28/10/2021

Je me relie à la terre et j'agis

 Je suis le Corbeau. Ma Lune est une Lune d’Air dans la Terre de l’Automne. Et justement je suis un Oiseau très terrien. Je ne vole jamais très haut et tu me verras souvent en train de gratter de mon bec la terre des champs. Fils des Airs, je suis aussi profondément relié à la Terre.

26/9/2022

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !