Je viens te parler d'étapes indispensables

19/3/23

« Je suis le Vent froid qui peut encore être présent au Printemps. Je viens te parler de cycle, de temps, d’étapes indispensables. Il est plus facile d’accepter mon souffle chaud que mon souffle froid qui cingle. Il est aisé d’apprécier un Arbre en Fleurs plutôt qu’un Arbre nu en Hiver. Simple de se réjouir devant le vert tendre des jeunes pousses... et pourtant toutes les étapes sont indispensables. Le déclin est nécessaire pour enclencher une nouvelle croissance. Quand tu veux que les choses soient immuables, tu les figes dans le temps et tu refuses l’évolution. Oui, le changement peut être déstabilisant et la croissance est bien plus rassurante mais croissance et déclin ne sont que les deux faces d’une même pièce, que les deux aspects du cycle : mort, renaissance, renouvellement, croissance, apogée, chaos, déclin... à l’image du cycle des saisons. Ce soir avant de t’endormir, tu peux te dire :J’accepte le déclin car il fait partie de l’évolution. »

Extrait de 365 Messages de la Roue de Médecine Chamanique aux Editions Jouvence

Image Pixabay par Rondell Melling

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

L'Amour est un rayonnement

Je suis la première Lune d’été, la Lune des jours longs, la Lune du soleil fort. Je suis celle qui aime toutes choses. Je viens te parler d’acceptation de ce qui est, je viens te parler d’aimer ce qui est. Respire profondément et prends de la hauteur. A chaque inspiration, imagine que tu t’élèves de plus en plus haut.

14/6/2023

Healing Moonlight

Je suis le 9

J'offre au monde l'harmonie et la paix. J’ai beaucoup de mal à me centrer, à me fixer sur moi-même. Cela peut paraître étrange, mais dès qu’une chose apparaît dans mon champ de vision, je peux me sentir absorbé. Je ne choisis pas forcément, c’est comme un fonctionnement instinctif. Je me fonds dans cet objet et je disparais, du moins c’est la sensation que j’ai. Que ce soit une personne, un objet ou une occupation, je me dissous. Ce que je recherche avant tout, c’est le calme.

23/3/2024

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !