Viens voyager avec la 3ème Lune d'Eté

25/8/22

« Comment te sens-tu ? »

Bien, je me sens bien. Dans ma tête, tout est très flou. Il s’est passé tellement de choses. Je ne sais plus très bien où je suis. Je suis comme sonnée mais je me sens bien, apaisée. J’ai envie de sourire sans savoir pourquoi. Cela peut paraitre étrange, mais je me sens incroyablement en sécurité dans cet endroit sous la lune avec  toutes ces pierres autour de moi. En même temps, toutes ces images,  toutes ces sensations  sont étranges, je me sens entre deux mondes. La lune me regarde encore et laisse tomber un rayon sur une pierre à côté de moi.

« Viens, il est temps de voyager avec l’énergie de la troisième et dernière Lune d’été ».

« Je suis la troisième Lune d’Eté, la Lune des Moissons, la gardienne du soleil couchant. Viens, c’est le temps sacré de la récolte. Prends le temps de regarder ce que tu as traversé, ce que tu as vécu. Sans ce temps d’intégration, comment continuer d’avancer ? Respire et entre dans la caverne de l’ours. Au calme, dans la pénombre, accueille ce qui s’est passé. Ce n’est qu’en prenant ce temps de pause que tu peux ensuite poursuivre ton avancée. C’est ce que l’ours a compris en vivant pleinement le temps de l’hibernation. L’ours sait consommer raisonnablement pour tenir jusqu’aux prochaines récoltes. Il sait le bénéfice incalculable de cette pause de l’hibernation avant le réveil du printemps. Et c’est cela que l’ours vient t’apprendre. La pause nécessaire à l’intégration. La capacité à mieux gérer ton énergie. C’est avec ton présent que tu nourris ton avenir. Pour pouvoir continuer à envoyer de la lumière dans cet avenir, tu as besoin de temps, de calme, de pause. Regarde, le soleil se couche, respire sa lumière d’or et de pourpre. Cette lumière va te nourrir pendant la nuit noire. Avec cette lumière de ce qui a été vécu, tu trouveras la force de tenir pendant cette nuit sans lueur. Avec cette lumière de ce qui a été vécu, tu garderas l’espoir du jour nouveau qui renait. Ce sont les provisions que tu as faites qui te permettent de tenir pendant ces longs jours de disette. Dans cette caverne obscure, respire, sens la lumière à l’intérieur de toi, la lumière des bons moments passés, la lumière des jours à venir. Je suis la gardienne du soleil couchant, je porte l’espoir des jours à venir mais aussi la nécessité de la consommation raisonnable, l’équilibre entre la plantation et la récolte. Cette caverne te semble sombre et froide mais à l’intérieur de toi, tu as tout ce dont tu as besoin, tout ce qui t’est nécessaire. Regarde, les premiers rayons du soleil commencent  déjà à poindre… Dans le calme et la pénombre, le feu de la vie a continué à être alimenté malgré tout… »

Je sens la lumière derrière mes paupières closes. J’ouvre doucement mes yeux, de peur d’être éblouie. La Grand-Mère du Sud est là, penchée sur moi, c’est sa poitrine qui rayonne comme un soleil. Elle pose sa main chaude sur mon cœur et plonge ses yeux océans dans les miens.

« Tu as bien voyagé sur cette voie de l’Amour et de la Confiance. Bien sûr le chemin est encore long mais il est temps que je te laisse à un autre voyage, avec un autre guide. Prends soin de toi et souviens-toi de tout l’amour qui t’entoure ».

Elle me sourit avec ses yeux bleus brillants et ses multiples rides qui forment autant de sourires avant de s’effacer doucement dans l’air de la nuit.

Extrait de Dis-moi Grand-Mère Lune

Photo Pixabay par Enrique

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

Un tunnel avec des virages

Vous diriez à quelqu'un en deuil, "profite de ce moment pour trier tes papiers et te mettre à la broderie ?" Non, bien sûr.

20/4/2020

Healing Moonlight

Sentinelles du monde de demain

« Je suis la Femme du Soleil couchant, gardienne de la Lune des moissons. Ce soir, je viens te parler de pensée créatrice. Chaque jour, avec vos pensées, vous créez le monde. Vous tissez la réalité avec l’ensemble de vos pensées. Tu ne peux créer le monde juste avec ta pensée, c’est l’ensemble de toutes les pensées de tous les Humains qui créent le monde.

28/10/2021

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !