La Bulle de Lumière

11/11/22

La Bulle de Lumière

Il existe deux types de stress :

-     le stress aigu

-     le stress chronique

Le stress aigu concerne toutes les situations nouvelles. C’est une façon pour notre cerveau d’être en alerte pour gérer au mieux cette nouvelle situation, par exemple lors d’un entretien d’embauche, une audition de piano, une présentation en public ou un rendez-vous amoureux. Ce stress est naturel et bénéfique, tant qu’il reste raisonnable.

Le stress chronique consiste à se faire du souci, à être en tension quasiment en permanence. Par exemple, quand nous nous inquiétons sur l’avenir de la société, quand nous avons peur de ne pas être à la hauteur au travail, quand tous les jours nous craignons d’arriver en retard, d’être à court d’argent, etc… Ce stress est bien plus négatif et dévastateur pour notre corps et notre cerveau. En entrainant une contraction des vaisseaux sanguins du cortex préfrontal, il en freine l’irrigation et donc le développement alors que nous avons vu combien cette partie du cerveau est fondamentale pour notre évolution au quotidien.

Nous allons donc voir comment faire baisser notre  niveau de stress chronique et aigu, à travers plusieurs situations qui peuvent occasionner un stress important.

Commençons donc par cette technique de la Bulle de Lumière qui vient de l'Autohypnose et du Chamanisme.

Le travail par le biais de l’imaginaire a une force que nous ne soupçonnons pas. Il permet de lâcher le mental et de faire intervenir pleinement l’inconscient sans que le conscient ne puisse vraiment contrôler. Le travail peut être parfois très profond sans même que nous ne nous en rendions compte.  

Prenez une position confortable, assis, allongé ou semi-allongé, et laissez vos paupières se fermer. Respirez profondément en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. A l’inspir laissez entrer le positif et les sensations agréables et à l’expir, évacuez les tensions et le négatif. Respirez de la sorte à dix reprises, puis laissez la respiration se faire à son rythme. Vous allez alors imaginer une grande spirale de lumière qui part de votre plexus et qui grandit jusqu’à vous envelopper totalement et former ainsi une belle bulle de lumière autour de vous, à vous de choisir les couleurs, la texture de votre bulle, l’essentiel est de vous sentir bien, protégé. La bulle laisse entrer les énergies positives et repousse tout ce qui pourrait être négatif pour vous. Prenez le temps de ressentir ces bonnes sensations de calme intérieur, de protection, pendant que vous respirez calmement, profondément. Vous pouvez aussi vous imaginer dans un œuf bleu, comme dans certaines traditions chamaniques. Quand c’est suffisant, vous pouvez ouvrir les paupières. Dès que nécessaire, il vous suffit de repenser à cette bulle de lumière ou à cet œuf bleu, pour vous sentir à nouveau protégé, calme et apaisé.

Cet exercice fait aussi appel à l’imaginaire et permet d’apaiser notre fonctionnement combat-fuite pour développer un état de présence méditative. Cette technique doit être pratiquée régulièrement pour pouvoir être efficace dans une situation de stress. Il est alors possible de penser à cette bulle et ainsi de contacter des sensations positives tout en restant dans un état de conscience normal. C’est, par exemple, très utile dans une situation de conflit au travail ou ailleurs.

Extrait de Réveillez votre énergie de guérison Editons Bussière

Image Pixabay

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Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

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Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

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Sophie Del Val

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