Prends le temps de danser avec la vie toute entière

6/5/23

Alors la Conteuse commence son histoire.

« Viens t’asseoir en tailleur au centre de toutes les pierres et ouvre tes oreilles. C’est l’histoire d’une femme qui n’a plus vraiment goût à son travail. Ses envies se sont envolées en même temps que son cœur s’est fermé lors de sa dernière rupture amoureuse. Son âme s’est éteinte lors de la mort de sa meilleure amie. C’est l’histoire d’une femme qui a toujours eu du mal à trouver un sens à sa vie et qui a plutôt tendance à voir les nuages gris. C’est l’histoire d’une femme qui s’est toujours sentie seule, qui avance comme un robot pour oublier ses maux. C’est l’histoire d’une femme qui a voulu aimer avant d’apprendre à s’aimer. Et cette femme-là s’est endormie un soir sur son canapé, d’épuisement et de lassitude. Alors pour l’aider à retrouver le feu sacré, Grand-Mère Lune l’a emmenée dans la clairière de la Roue de la Vie.

Dans cette clairière sacrée, elle a voyagé sur la Voie Rouge pour guérir ses blessures, accompagnée par la Grand-Mère du Sud et le Grand-Père du Nord. Des couloirs de ses souvenirs aux branches de l’arbre familial, elle a cheminé sur la Voie Rouge pour réapprendre à s’aimer, pour se pardonner, pour s’autoriser à aimer et à être elle-même. Puis elle a voyagé sur la Voie Bleue, guidée par la Grand-Mère de l’Ouest et le Grand-Père de l’Est, pour mieux découvrir d’où elle vient, qui elle est et simplement apprendre à vivre. Du ventre de la Terre au ventre de sa mère, elle a traversé le tunnel de l‘incarnation puis parcouru le pont des mémoires. Elle a fait le tour de cette Roue de la Vie, cette Roue de Médecine, en passant par les douze Lunes de l’année. Ce voyage s’est fait en une nuit mais il est loin d’être fini. Il sera suivi de beaucoup d’autres. Et chaque cercle décrit autour de cette roue forme comme une spirale de lumière, spirale de l’évolution. De cercle en cercle, de voyage en voyage, la vie se poursuit.

Cette femme, c’est toi cette nuit. Mais cela peut être toutes les femmes, tous les hommes. Cette Roue, tout le monde la parcourt tout au long de la Vie, en arpentant tantôt la Voie Rouge, tantôt la Voie Bleue, accompagné tantôt par l’Eau et l’amour de la Grand-Mère du Sud, tantôt par la Terre et la force de transformation de La Grand-Mère de l’Ouest, tantôt par l’Air et la sagesse du Grand-Père du Nord et tantôt par le Feu et l’essence spirituelle du Grand-Père de l’Est. Ton mental, ton corps physique, tes émotions et ton énergie te permettent de cheminer autour de cette Roue. Les évènements de ta vie ne sont que des enseignants et des expériences pour te permettre de te guérir intérieurement et de te développer dans toutes tes dimensions. Mais surtout, souviens-toi de prendre le temps de rire, car tout cela n’est qu’un jeu, un jeu de lumière. Regarde les étoiles et écoute leurs rires quand tu te prends trop au sérieux. Demande à la pluie de te laver de tes émotions. Appuie-toi sur la terre pour trouver la force dont tu as besoin. Appelle le vent pour t’aider à prendre de la hauteur et le feu pour te ramener à l’essentiel. Prends le temps de chanter sous le soleil, de rêver sous la lune, de rire sous la pluie et de danser avec la vie toute entière. »

Extrait de Dis-moi Grand-Mère Lune

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

Message d'un Loup

"Vouloir éviter le danger ne sert à rien. S’il se présente à toi, ose t’y confronter, ose l’affronter. Exerce la force de ton esprit. Celui qui gagne n’est pas celui qui a le plus de force physique, celui qui gagne est celui qui a l’esprit le plus fort."

8/2/2023

Sophie Del Val

L'Autohypnose Chamanique : La cascade

Cette technique est une technique d’Autohypnose avec une coloration chamanique. Cette pratique est idéale pour trouver de l’énergie quand le réveil est un peu difficile ou la journée à venir un peu stressante ou bien chargée. Cet exercice permet d’une part de se nettoyer et ensuite de se ressourcer. (Extrait de Réveillez votre énergie de guérison aux Editions Bussière)

16/9/2023

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !