Quête, éveil et excès

18/6/22

J'ai accompagné une jeune femme cette semaine qui a malheureusement fait une montée de kundalini involontaire qui s'est finie en bouffée délirante aiguë avec hospitalisation. Après 6 mois, elle a toujours du mal à se remettre.

Suite à un stage, elle s'est mise à pratiquer de manière intensive le yoga et d'autres pratiques de méditation, à voir des heures miroirs partout, etc... De grosses blessures émotionnelles sont remontées et la montée d'énergie de la kundalini aidant, le cerveau a basculé. Décorporation, perte partielle d'âme, déconnexion totale de la réalité, mise en danger, hallucination, délires. L'histoire pourrait être celle d'un éveil avec transe extatique, elle pourrait être belle et magnifique, mais ce n'est pas le cas. Elle a sombré dans l'horreur et le chemin est long pour se reconstruire.

J'écris ce texte pour témoigner de l'enfer qu'elle a vécu et pour mettre en garde des risques encourus dans la pratique intensive des pratiques énergétiques ou dans la volonté de développer un canal médiumnique. Je ne sais pas si cela aurait pu être évité, nous avons tous un chemin mais néanmoins, n'oublions pas que ces pratiques n'étaient pas accessibles à tous avant et étaient réservées à des initiés. Les accompagnements ne s'arrêtaient pas à une semaine de stage et les initiations ne se faisaient pas à dix ou vingt personnes dans un gite ou une salle louée pour l'occasion.

Restons vigilants, ces pratiques sont puissantes et peuvent même être déconseillées selon notre état intérieur. Prenons le temps de découvrir avec mesure et respect et demandons tout l'accompagnement nécessaire et surtout, sachons freiner quand la machine s'emballe. La sensation de puissance n'est pas forcément bonne conseillère…

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

Chaman d'un nouveau temps

Petite réflexion sur le monde du chamanisme et sur la fonction du chaman. Comme l’a bien défini Michael Harner, anthropologue américain spécialiste du chamanisme, le chaman dans les sociétés traditionnelles, est tout à la fois sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant. Mais aujourd’hui, au moment où le chamanisme se répand de plus en plus, le chaman a-t-il toujours la même fonction ?

16/8/2022

Sophie Del Val

La Récapitulation

Cette technique vient du Chamanisme et a été adaptée à l’Autohypnose. Elle permet de récupérer l’énergie perdue dans un événement. Les chamans considèrent que ce qui nous affaiblit est le fait que nous perdions notre énergie au contact de certains événements, situations, lieux ou personnes et si nous n’y prenons garde, notre pouvoir personnel au fil du temps s’affaiblit.

22/9/2022

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !