Tourbillon du changement

28/4/23

Le changement, la transformation sont indispensables à notre évolution, à notre existence mais combien cela peut être douloureux et angoissant ! Ce passage nous pousse à avancer dans le brouillard, vers l’inconnu. Il peut réveiller en nous des peurs viscérales, ancestrales, animales. Et pourtant il nous demande juste une confiance et un abandon absolu aux grandes forces de la vie. J’ai pris des grandes décisions récemment pour ma vie professionnelle et j’ai ressenti au début la légèreté, le souffle de la vie qui revient quand quelque chose s’aligne à l’intérieur de nous. Et quelques jours après c’est la peur et les doutes qui viennent s’insinuer dans mon ventre. Ballotée dans le flot de mes émotions, je me raccroche comme à un radeau à ce texte écrit il y a un peu plus d’un an pour mon livre 365 Messages de la Roue de Médecine Chamanique :

« Je suis la Lune bleue de Transformation, Celle qui Devient sa Vision, gardienne de la treizième Lune de l’année. Selon les années, tu peux compter treize Pleines Lunes au lieu de douze. Je suis ce treizième cycle lunaire. J’apparais de manière visible certaines années mais je suis contenue en essence dans les douze autres cycles lunaires. Je parle de transformation, de transmutation. Ce changement d’état est immédiat mais il a souvent été préparé consciemment et inconsciemment depuis longtemps. Vient un temps où la petite voix au fond de toi, la petite voix de ton Âme te murmure que c’est le moment de réaliser cette transformation. Alors c’est un tourbillon qui s’empare de toi, une obsession qui siège dans ton cerveau. Abandonne-toi à la création que génère cette spirale qui jaillit de ton cœur et qui t’emporte. Si ton Âme te murmure que c’est le moment, alors fais-lui confiance car elle sait mieux que toi-même comment les Étoiles et toute la Vie vont pouvoir t’accompagner dans cette réalisation. »

Merci Lune Bleue de m’accompagner dans mon tourbillon de transformation, je suis une petite fille tantôt apeurée tantôt remplie de joie et d’impatience de voir tout ce que la vie me réserve.

« La métamorphose profonde, même si elle est rare, revient néanmoins régulièrement comme un cycle de transformation obligatoire. La Vie et le Grand Tout n’ont de cesse de te pousser à évoluer avec des Cailloux dans les souliers ou des branches d’Arbres sur le chemin ou des Torrents à traverser ! »

Alors oui, même quand nous sentons la peur à l’intérieur de nous, nous pouvons nous abandonner avec confiance dans les bras du tourbillon du changement car il est indispensable à notre évolution et fait partie du grand cycle de la vie !

Image par Yuri de Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

Méditation chamanique : Message d'une loutre

Découvrez le message d'une loutre (extrait du livre "Ecoute le Chant de la Lune" - Editions Buissière)

12/8/2023

Sophie Del Val

Un tunnel avec des virages

Vous diriez à quelqu'un en deuil, "profite de ce moment pour trier tes papiers et te mettre à la broderie ?" Non, bien sûr.

20/4/2020

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !