Voyage avec la Lune du repos et de la purification

11/1/23

Je me retrouve au sommet d’une montagne dans le calme et le silence de l’hiver.

« Je suis la Lune du repos et de la purification, la gardienne de la sagesse. Aujourd’hui je viens t’enseigner le temps nécessaire à chaque évolution. Regarde ce sapin grand et fort aujourd’hui. Il y a quelques années, il n’était pas plus haut qu’une longueur de bras. Et si tu étais venue le regarder tous les jours, jamais tu ne l’aurais vu pousser. Si tu l’avais mesuré chaque mois, tu aurais constaté qu’il avait grandi. Si tu l’avais regardé chaque année, tu aurais constaté son évolution. Mais si tu l’observes tous les jours, tu ne peux rien voir. L’évolution nécessite du temps et n’est pas toujours visible sur l’instant, ni à l’œil nu. Si c’est juste un arbre qui doit pousser, cela prend du temps mais si c’est toute une forêt qui doit pousser, c’est encore plus long. Il va falloir que chaque arbre se développe et trouve sa place par rapport à un autre. Quand une graine tombe trop près d’un arbre, elle ne peut se développer. La nature le sait et c’est pour cela qu’elle a prévu le vent pour souffler les graines à bonne distance. Il y a même certains arbres qui sécrètent, sous leur feuillage, un liquide pour éviter que les graines ne s’enracinent trop près du tronc. Ainsi il y a dans la nature, de savantes règles invisibles qui maintiennent l’équilibre et qui se sont développées au fil des millénaires. Pourquoi veux-tu aller si vite ? Tout système a besoin de temps pour évoluer. Chaque arbre a besoin de temps pour grandir et c’est le développement et l’harmonie entre chaque essence d’arbre et de végétal qui va créer une forêt. Quand l’homme veut replanter une forêt, il n’a pas la sagesse de la nature pour le faire. Alors ces forêts, même si elles poussent, n’ont pas d’âme. Elles sont comme rectilignes et froides. Alors qu’après le feu, même si la forêt a été complètement calcinée, après quelque temps les arbres poussent à nouveau, la vie revient et cette nouvelle forêt qui a pris le temps de se régénérer et de se développer a une âme. Le temps est indissociable de la sagesse. Regarde cette montagne qui t’accueille aujourd’hui, jamais tu ne la verras grandir et il lui a fallu des milliards d’années pour se développer. Il lui en faudra encore des milliards pour disparaitre. La sagesse de la planète est contenue dans ses montagnes et dans sa roche. La leçon du temps, c’est la sagesse. Allonge-toi à même la roche et écoute ses enseignements. »

Alors je reste là allongée, l’oreille plaquée contre la roche froide et lisse. Je ferme les yeux. Je me sens enveloppée par une myriade d’étoiles, par le tourbillon de la Voie Lactée. Infiniment légère. Mon corps se dissout dans l’espace et je deviens poussière d’étoiles.

Extrait de Dis-moi Grand-Mère Lune

Photo Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

Savoir garder le silence

« Je suis le Grand-Père du Nord, gardien de la voie de la Connaissance et de la Sagesse. Ce soir je viens te parler de silence. Savoir garder le silence quand on n’en connait pas assez sur un sujet, c’est une forme de Sagesse...

24/2/2022

Sophie Del Val

S’accueillir

Ma fille me disait ce matin : "Maman j'ai envie de pleurer mais je ne sais pas pourquoi et c'est comme si mes larmes ne voulaient pas sortir..."

4/4/2020

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !