Le sacré face à la logique mercantile

28/10/21

Je suis thérapeute et je suis juste une femme normale alors ça veut dire que je ne vais pas tout le temps bien et que j'ai des hauts et des bas. Je ne suis pas un produit en constante progression et avec un sourire permanent. Je suis cyclique, comme toute la nature donc j'ai des hauts et j'ai des bas. J'ai une vie personnelle que je ne souhaite pas partager pour créer de l'émotion et un intérêt pour mes publications. Cela fait 16 ans que j'exerce ce métier que j'aime profondément et j'ai vu ce milieu changer et malheureusement pas pour le meilleur. La logique mercantile de rentabilité et de publicité a envahi ce milieu de la thérapie et du développement personnel et cela m'attriste, me révolte ou me fait rire selon mon humeur... 

Cette même logique mercantile de rentabilité et de publicité qui asphyxie et détruit le monde depuis de nombreuses années...

Je suis thérapeute, je ne suis pas là pour révolutionner votre vie ou vous permettre d'atteindre une apogée où vous rayonnez l'expansion de la puissance de votre être divin enfin incarné dans la reliance intergalactique stellaire... Je suis là pour vous accompagner à aller à l'intérieur de vous pour soigner les blessures et trouver les ressources pour avancer au quotidien. Je crée le contexte, vous faites le travail. Je n'ai pas de pouvoir surnaturel ou en tout cas pas plus que ceux que nous avons tous en nous.

Je ne suis pas là pour vendre du rêve ou un super stage, je suis là pour honorer la nature parce qu'elle est magnifique et lumineuse et riche d'enseignements. Parce qu'elle nous rappelle chaque année que tout est cyclique et qu'à trop demander à une parcelle de terre elle finit par ne plus produire. Parce que la nature nous ramène au sacré, je pose l'intention et la prière qu'il reste encore un peu de sacré dans ce domaine de la thérapie et du développement personnel...

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

Un tunnel avec des virages

Vous diriez à quelqu'un en deuil, "profite de ce moment pour trier tes papiers et te mettre à la broderie ?" Non, bien sûr.

20/4/2020

Healing Moonlight

Au-delà du chaos

Je suis le Hibou. Seul dans mon Arbre sous le Ciel étoilé, accompagné par la Lune noire ou brillante, je contemple le monde. Calme et impuissant, je regarde les dérives de chacun. Derrière ces dérives, je vois l’évolution possible.

17/7/2022

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !