Marcher sa parole

6/1/22

« Je suis la Grand-Mère de l’Ouest, gardienne de la voie de l’Introspection et de la Transformation.

Je viens te parler, ce soir, de ta parole. Ta parole se doit d’être alignée avec tes valeurs et tes actes, c’est cela qu’on appelle marcher sa parole.

Mais ta parole, si elle se veut authentique et juste, doit aussi respecter l’autre. Je m’explique, dire ce que tu as besoin de dire peut te libérer mais tes mots se doivent de respecter l’autre pour éviter de le blesser. Tu peux exprimer ton opinion, mais les mots doivent être choisis pour parler de ton ressenti et non critiquer inutilement les actions ou les choix de l’autre. Si tes paroles attaquent l’autre alors elles deviennent des flèches et ne peuvent donc pas être libératrices.

Prends garde donc à exprimer ce que tu ressens et non à juger ce que tu crois que pense ou dit l’autre. N’oublie pas que tu ne sauras jamais exactement ce qu’il y a dans sa tête ou dans son cœur.

Ce soir avant de t’endormir, tu peux te dire :

J’aligne ma parole et mes actes tout en respectant l’autre. »

Extrait de 365 Messages de la Roue de Médecine Chamanique Editions Jouvence (sortie prévue le 18/10/22)

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

La Récapitulation

Cette technique vient du Chamanisme et a été adaptée à l’Autohypnose. Elle permet de récupérer l’énergie perdue dans un événement. Les chamans considèrent que ce qui nous affaiblit est le fait que nous perdions notre énergie au contact de certains événements, situations, lieux ou personnes et si nous n’y prenons garde, notre pouvoir personnel au fil du temps s’affaiblit.

22/9/2022

Sophie Del Val

Le sacré face à la logique mercantile

Je suis thérapeute et je suis juste une femme normale alors ça veut dire que je ne vais pas tout le temps bien et que j'ai des hauts et des bas. Je ne suis pas un produit en constante progression et avec un sourire permanent. Je suis cyclique, comme toute la nature donc j'ai des hauts et j'ai des bas.

28/10/2021

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !