Qualités essentielles et mission de vie

2/3/24

Ce masque de personnalité, que l’on peut aussi nommer ego, conditionne certes notre manière de voir, de vivre et de réagir, mais il nous permet aussi de développer notre qualité d’essence. Au fil de notre évolution, nous pouvons éloigner ce masque de notre visage et expérimenter une autre façon d’être. Il n’est pas possible de nous libérer totalement de notre masque puisqu’il est lié à notre condition d’être humain et nécessaire à notre incarnation. Mais au lieu d’avoir notre masque plaqué sur notre visage sans même nous en rendre compte, nous pouvons le tenir à bout de bras et être ainsi libres de l’approcher ou l’éloigner aussi souvent qu’il le faudra. Quand nous sommes en stress, il est fréquent que le masque se rapproche à nouveau sans que nous y prenions garde. À nous donc d’en prendre conscience pour l’éloigner et nous apaiser, et ce faisant, accéder à notre essence intérieure.

Le cheminement que nous parcourons grâce à notre masque nous permet d’exprimer notre véritable qualité essentielle, le don que nous venons offrir au monde. Avant de découvrir le descriptif des neuf profils, je vous propose de rencontrer les neuf qualités essentielles afin de garder en tête la lumière de l’ennéagramme. Loin d’enfermer les personnes dans des cases en fonction de leur blessure, l’ennéagramme présente la carte des dons que l’on peut offrir au monde :

- profil 1 : gardien de l’éthique et de l’équilibre pour améliorer le monde

- profil 2 : gardien de l’amour du monde et du don à l’autre

- profil 3 : gardien de la réalisation pour le rayonnement de soi et de l’autre

- profil 4 : gardien du mystère de la vie et de la beauté de la création

- profil 5 : gardien du savoir, de la précision et de la clarté

- profil 6 : gardien de la vigilance et de la justesse pour la bonne marche du monde

- profil 7 : gardien de la joie et de l’enthousiasme pour l’infini des possibles

- profil 8 : gardien de la force pour protéger le monde

- profil 9 : gardien de l’harmonie et de la paix.

La principale mission de vie de l’âme est d’offrir au monde une de ses qualités. Et c’est à nous, par nos pensées et nos actes quotidiens, de nous recentrer sur cette mission de vie.

Extrait de La Lumière de l'Ennéagramme, à paraitre aux Editions Jouvence le 17 avril 2024

Photos Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

Méditation Chamanique : Message d'une Chouette

Découvrez le message d'une chouette (extrait du livre "Ecoute le Chant de la Lune" - Editions Bussière)

18/11/2023

Sophie Del Val

L'Autohypnose Chamanique : La cascade

Cette technique est une technique d’Autohypnose avec une coloration chamanique. Cette pratique est idéale pour trouver de l’énergie quand le réveil est un peu difficile ou la journée à venir un peu stressante ou bien chargée. Cet exercice permet d’une part de se nettoyer et ensuite de se ressourcer. (Extrait de Réveillez votre énergie de guérison aux Editions Bussière)

16/9/2023

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !