Voyage avec la Lune du renouveau de la Terre

17/12/22

Allongée sur la terre, au pied de l’arbre, je me laisse guider par la voix du Grand-Père du Nord encore abasourdie de tout ce que je viens de vivre.

« Laisse la terre t’accueillir en son sein. Sens ton corps se relâcher, se relaxer et s’enfoncer confortablement dans la terre, elle t’accueille telle une mère protectrice. La Lune du renouveau de la Terre est la Lune de la gardienne de la nature, de celle qui communique avec toute la nature, celle qui parle avec tout le règne animal, végétal et minéral, celle pour qui tout ce royaume fait partie de sa famille. Toi aussi tu peux faire partie de cette famille en acceptant de communiquer avec ces différents règnes. Comme je te l’ai montré, toutes les branches de l’arbre sont reliées entre elles. Tous les différents règnes sont reliés à la Terre Mère et au Père Ciel. Le règne humain appartient à toute cette famille mais souvent il oublie cette réalité. Toute forme de vie doit être respectée et honorée. Prends le temps d’écouter la pierre, le message qu’elle a à te transmettre. Sens cette pierre que je dépose dans ta main, caresse-la avec la pulpe de tes doigts, découvre ses aspérités, ses zones satinées et écoute-la. »

Je ressens une grande stabilité avec cette pierre dans la main. Elle a deux faces, une effectivement satinée et l’autre rugueuse. C’est intéressant de sentir ces deux faces en même temps. Je crois que cela me fait penser à ces deux aspects de ma personnalité que j’ai du mal à concilier. Je peux être très douce et à la fois tellement dure par moments. J’ai toujours eu honte de cette dureté que je pouvais manifester. Mais finalement, cette zone rugueuse de la pierre permet d’apprécier encore davantage son côté satiné. Et peut-être même que s’il n’y avait pas ce côté rêche, la face douce n’existerait pas…

« Maintenant prends cette oie sauvage dans tes bras et écoute son voyage. »

Je sens le contact de ses plumes sous mes doigts. Peu à peu je sens tout mon corps s’élever de plus en plus haut. Le vent souffle sur mon visage, tout mon corps est porté par l’air… J’ouvre les yeux et je découvre que je suis en train de voler parmi les oies sauvages ! C’est une sensation incroyable ! Je me sens entourée par toutes ces oies et c’est très rassurant. « C’est notre force de voler en groupe. » C’est vrai, c’est comme si c’était le groupe qui me portait, comme si je m’appuyais sur chacune de leurs ailes. Je ressens une grande force à l’intérieur de moi et en même temps une grande douceur. « Notre voyage migratoire est long, tu sais ; notre force, c’est l’engagement et la constance. » L’engagement et la constance, je laisse ces mots résonner en moi. Je crois que c’est la première fois que ce mot d’engagement est si doux à entendre car je comprends qu’il parle de soutien mutuel. Je voyais l’engagement comme des chaînes mais je découvre le soutien et la force. J’inspire une grande bouffée de tout cet air qui me porte et m’enveloppe. Je regarde avec émerveillement et gratitude les oies qui viennent de me transmettre ce message. Le vent m’emporte à nouveau et me dépose sur le sol, adossée à un arbre.

Le Grand-Père du Nord me regarde en souriant.

« C’est bien, tu commences à comprendre. Chaque élément de la nature peut te transmettre un message si tu prends le temps de l’écouter. Apprends à parler aux arbres, aux pierres et aux animaux, apprends à parler au vent, au feu, à la cascade… Tu comprendras que la vraie dimension de la Vie c’est celle-là, ta véritable famille est là. Souviens-toi que tout est relié. »

Tout est relié. Je repense à l’arbre lumineux, aux deux faces de la pierre et aux oies sauvages volant ensemble…

Extrait de Dis-moi Grand-Mère Lune

Photo Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Healing Moonlight

Guérir, c'est affronter ses peurs

« Je suis la deuxième Lune d’été, la Lune des baies mûres. Je suis la Guérisseuse. Je peux guérir les corps mais je sais surtout guérir les âmes car la véritable guérison passe par une guérison de l’âme. Le véritable objectif est la guérison de l’âme. Guérir, c’est déjà affronter ses peurs. La plus grande de nos peurs est la peur de la mort. Alors prends un moment pour aller à la rencontre de la Mort. La Mort est une grande enseignante, ose la rencontrer, l’imaginer. »

14/7/2023

Healing Moonlight

Dis-moi Grand-Mère Lune - début

Découvrez le début de la version audio de Dis-moi Grand-Mère Lune, lecture et accompagnement aux instruments par Sophie DEL VAL. Un conte initiatique écrit comme une séance d'Hypnose Chamanique pour vous permettre de voyager à l'intérieur de vous, pour vous aider à apaiser les blessures, à illuminer vos zones d'ombres, à prendre de la hauteur et à mettre davantage de lumière et de joie dans votre vie !

30/9/2023

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !