Vulnérabilité

5/12/21

« Je suis une Châtaigne. Je suis au sol, ma bogue est ouverte. J’étais bien au chaud, suspendue à ma branche, bien protégée dans mon abri hérissé de piquants. Mais c’est maintenant que je suis à même la Terre, hors de toute protection et dans ma vulnérabilité, que je suis vraiment vivante.

Comme tu le sais, les bateaux qui restent au port sont en sécurité mais les bateaux ne sont pas faits pour cela.

Peut-être que tu connais cette phrase, probablement tu la comprends, mais es-tu sûr de l’appliquer ? Combien restes-tu bien au chaud dans ta bogue en refusant de toucher le sol ? Combien de fois as-tu peur de sentir cette bogue s’ouvrir ? Souviens-toi que tu es fait pour quitter la protection douce et chaude qui ne fait que te couper de la Vie. Tu es fait pour vivre, pour toucher la Terre, pour naviguer sur les Océans, pour agir et sortir de ce qui est confortable.

Tu te sens vulnérable, parfait, c’est que tu es vivant ! 

Ce soir avant de t’endormir, tu peux te dire :

Je quitte ce qui est confortable et je grandis. »

Extrait de 365 Messages de la Roue de Médecine Chamanique Editions Jouvence (sortie prévue le 18 octobre 2022)

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

Un tunnel avec des virages

Vous diriez à quelqu'un en deuil, "profite de ce moment pour trier tes papiers et te mettre à la broderie ?" Non, bien sûr.

20/4/2020

Sophie Del Val

Le sacré face à la logique mercantile

Je suis thérapeute et je suis juste une femme normale alors ça veut dire que je ne vais pas tout le temps bien et que j'ai des hauts et des bas. Je ne suis pas un produit en constante progression et avec un sourire permanent. Je suis cyclique, comme toute la nature donc j'ai des hauts et j'ai des bas.

28/10/2021

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !